redirect.alert.null
La fonctionnalité Java de votre navigateur est désactivée. Activez-la pour apprécier toutes les fonctionnalités de notre site
Un traitement puissant aux rétinoïdes qui lisse les rides et ridules tout en limitant le risque d'irritations.
Atténue les signes de l'âge
Améliore la netteté du teint
Améliore la texture et réduit l'hyperpigmentation
Un traitement innovant qui renferme un duo de rétinoïdes à l'action cliniquement prouvée sur les signes de l'âge, pour une peau lisse, nette et lumineuse.
Ce soin est formulé à partir de rétinaldéhyde, qui n'a besoin que d'une seule étape de conversion pour se transformer en acide rétinoïque dans la peau. Le rétinal contenu dans la formule est encapsulé dans du phosphate de calcium pour limiter le risque d'irritation. L'oleyl adapalenate, lui, est un rétinoïde liposoluble qui se dépose directement sur les récepteurs d'acide rétinoïque de la peau (aucune conversion n'est donc nécessaire) et cible les boutons. Il présente un risque réduit d'irritation. L'écorce de grenade, riche en antioxydants, favorise une bonne production de collagène et atténue les dégâts causés par les UV et radicaux libres grâce à ses propriétés curatives. Grâce au mélange fermenté de levure et d'extrait de champignons aux vertus apaisantes, la tolérance de la peau est améliorée.
*Étude clinique indépendante, 35 volontaires, après 3 semaines.
*Étude clinique indépendante, 44 volontaires, après 8 semaines.
Un soin sera toujours plus efficace s'il est adapté à votre type de peau.
Lavez votre visage avec un nettoyant doux puis attendez 15 à 30 minutes. Votre peau vous semble plutôt...
0,1 % Rétinaldéhyde (rétinal)
Un précurseur d'acide rétinoïque, dont la recherche a prouvé qu'il atténue les signes de l'âge, comme les rides et ridules. Il possède aussi une action prouvée sur les boutons.
0,16 % Oleyl adapalenate (adapinoïde)
Un précurseur d'adapalène d'origine synthétique utilisé pour affiner le grain de peau, atténuer les ridules, estomper les pores et réduire les imperfections.
Extrait d'écorce de grenade
Riche en antioxydants, cet ingrédient stimule la production de collagène et atténue les dégâts causés par les UV et les radicaux libres.
Ingredients: Water (Aqua/Eau), Caprylic/Capric Triglyceride (emollient), Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil (antioxidant plant oil/emollient), Dimethicone (emollient/texture enhancer), Polyglyceryl-2 Stearate (emulsifier), Propanediol (humectant), Polyglyceryl-3 Diisostearate (emulsifier/stabiliser), Sodium Stearoyl Glutamate (emulsifier), Retinal (vitamin A/antioxidant), Tocopherol(vitamin E/antioxidant), Tocopheryl Acetate (vitamin E/antioxidant), Saccharomyces Ferment Filtrate (hydration), Albatrellus Confluens (Mushroom) Extract (plant extract/antioxidant), Punica Granatum Pericarp Extract (plant extract/antioxidant), Oleyl Adapalenate (antioxidant/retinoid derivative), Glyceryl Stearate (texture enhancer), Stearyl Alcohol (texture enhancer), Hydroxyapatite (texture enhancer), Butylene Glycol (humectant), Cetyl Glyceryl Ether (emollient), Ricinus Communis (Castor) Seed Oil (emollient plant oil), Sodium Polyacrylate (film-forming agent), Isopropyl Myristate (emollient/texture enhancer), Hydroxyacetophenone (humectant), Caprylhydroxamic Acid (chelating agent), Sodium Phytate (chelating agent/stabilizer), Xanthan Gum (stabilizer), Glycerine (humectant), Hydroxystearic Acid (texture enhancer), 1,2-Hexanediol (preservative), Sorbitan Oleate (emulsifier), Naringin (antioxidant), Citric Acid (pH adjuster), Titanium Dioxide (CI 77891) (occlusive/opacifying agent).
Comment appliquer mon traitement
Commencer par appliquer 3 fois par semaine, puis augmenter progressivement la fréquence. Appliquer 1 à 2 pompes sur le visage et dans le cou, en évitant tout contact avec les yeux et les lèvres. Bien faire pénétrer. En journée, toujours appliquer un SPF 30 à large spectre minimum. Précautions d'usage : À usage externe uniquement. Éviter tout contact avec les yeux. En cas de contact, rincer abondamment à l'eau claire. En cas d'irritations, espacer les applications ou cesser toute utilisation du produit. Tenir hors de portée des enfants. Si le produit est associé à des exfoliants aux AHA ou BHA, bien observer la réaction de la peau. Contient de la vitamine A.
Ce soin s'adresse à vous si votre peau présente des signes de l'âge avancés et de dégâts dus aux UV, comme des ridules, des rides, un relâchement cutané et des irrégularités pigmentaires. Vous pouvez aussi tout à fait l'utiliser si vous avez des pores dilatés ou obstrués, de la texture et/ou des marques post-boutons. Ce soin ciblé peut aussi convenir aux personnes concernées par l'acné adulte.
Leurs différences résident avant tout dans leurs textures, leurs ingrédients clés et les préoccupations qu'ils ciblent. Le Traitement Rétinaldéhyde Duo PRO CLINICAL possède une texture lactée légère qui pénètre rapidement. Il combine du rétinaldéhyde (ou rétinal) et de l'oleyl adapalenate (ou adapinoïde®) pour cibler de nombreux signes de l'âge, lisser et affiner le grain de peau et agir sur les boutons et les pores dilatés. Il s'agit d'un soin très puissant mais bien toléré qui offre des résultats poussés. Si vous avez déjà utilisé notre Traitement 1 % Rétinol CLINICAL par le passé et qu'il avait eu tendance à sensibiliser votre peau, vous pouvez essayer d'appliquer le Traitement Rétinaldéhyde Duo PRO CLINICAL pour voir comment votre peau réagit à la formule.
Dans sa forme pure, la vitamine A est d'un jaune vibrant. La teinte de la formule est un bon indicateur de sa concentration en rétinal. Lors de l'application, vous pourrez effectivement constater qu'elle laisse une légère teinte, qui va rapidement se dissiper à mesure que le soin pénètre.
Bien que le Traitement Rétinaldéhyde Duo PRO CLINICAL soit recommandé pour les peaux qui présentent des rides et ridules, de la texture, des imperfections et des pores obstrués, il ne convient pas aux débutants. Ce soin étant très puissant, nous vous conseillons par ailleurs de commencer par l'appliquer 3 fois par semaine pour construire progressivement la tolérance de votre peau et éviter de l'irriter. Testez-le d'abord dans le creux du coude pour évaluer votre réactivité.
Cette formule peut convenir aux peaux sensibles ou à tendance rosacée. L'adapinoïde® qu'elle contient présente un risque limité d'irritation et peut aider à atténuer les rougeurs. Nous y avons ajouté des ingrédients apaisants comme de l'extrait d'écorce de grenade, de l'huile de pépins de jojoba et de l'extrait de champignon pour limiter le risque d'irritation et les sensations d'inconfort. Allez-y toujours progressivement et commencez par appliquer ce soin 3 fois par semaine seulement. Avant de l'appliquer sur votre visage, faites un test sur une petite zone de peau. Un usage excessif du produit peut assécher et sensibiliser la peau et faire apparaître des boutons. Vous avez aussi la possibilité d'opter pour une formule moins concentrée. Veillez dans tous les cas à bien hydrater votre peau pour contrebalancer les potentiels effets secondaires.
Non, nous vous conseillons dans ce cas d'éviter tout soin ou traitement contenant des rétinoïdes. Tournez-vous plutôt vers des produits anti-âge qui reposent sur d'autres actifs. Si vous avez d'autres questions en lien avec lagrossesse ou l'allaitement, demandez d'abord conseil à votre médecin. En complément, vous pouvez consulter notre article sur les soins qu'il est possible d'utiliser dans cette situation.
Une fois votre peau habituée, vous pouvez tout à fait appliquer ce soin ciblé tous les jours, juste après l'exfoliant au BHA de la gamme CLEAR. Le soir, vous pouvez opter pour la Crème de Nuit Oil-Free CLEAR et, en journée, pour la Crème de Jour SPF 30+ CLEAR. Remarque : il est tout à fait possible d'associer les rétinoïdes à d'autres actifs, tels que les AHA, le BHA, la vitamine C et le niacinamide. Néanmoins, si vous utilisez un produit en contenant délivré sur ordonnance, demandez conseil à votre médecin.
Puisqu'ils sont très puissants, il existe certains cas de figure où il est recommandé de les éviter. Par exemple : 1) en cas de grossesse et d'allaitement, surtout si la consigne vous est donnée par votre médecin 2) si vous présentez certaines maladies de peau (là encore, adressez-vous à votre médecin) 3) si vous avez des coups de soleil, des coupures ou blessures ouvertes 4) avant d'avoir recours à certaines procédures de médecine esthétique (lasers par ex.), ou bien avant et après avoir effectué un peeling chimique en institut (demandez conseil aux praticiens).
Vous pouvez l'appliquer jusqu'à l'os orbital, juste avant votre contour des yeux habituel. Évitez tout contact avec les paupières et le ras des cils. Vous pouvez aussi l'utiliser autour de la bouche pour lisser vos ridules, mais évitez tout contact avec les lèvres. Si votre peau a tendance à réagir aux rétinoïdes, faites preuve d'une vigilance accrue.
Guide du rétinol et des rétinoïdes
Advances in Therapy, October 2022, pages 5,351-5,375 Polymers, May 2021, pages 1-22 Pharmaceuticals, August 2020, pages 1-22 International Journal of Cosmetic Science, April 2019, pages 240-256 Journal of Drugs in Dermatology, March 2019, pages 255-260 American Journal of Clinical Dermatology, January 2019, pages 345-365 Journal of Cosmetic Dermatology, September 2021, pages 2,874–2,879; and June 2018, pages 471-476 Clinical Interventions in Aging, December 2006, pages 327-348 Journal of Ethnopharmacology, October 2005, pages 311-317 Free Radical Biology and Medicine, June 1996, pages 761-769