Fiers de
partager
vos histoires.

Chez Paula’s Choice,

Nous célébrons la diversité car nous pensons qu’elle est indispensable dans notre monde. ​

Nous croyons fermement que tout le monde a le droit de se sentir bien dans sa peau, quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre. En ce Mois des Fiertés, nous célébrons la communauté LGBTQIA+ (Lesbienne, Gay, Bisexuelle, Transgenre, Queer, Intersexe, Asexuelle) et donnons à plusieurs membres de cette communauté une plateforme pour déconstruire les préjugés, les clichés et les mythes largement répandus. Pour cela, nous avons interviewé quatre créateurs de contenu internationaux sur le sujet de l’identité de genre : Quelles sont les stéréotypes ou les idées fausses qu’ont les gens à propos des personnes queer ? Quel rôle peut jouer l’éducation pour promouvoir une meilleure compréhension et l’acceptation des identités queer ? Quelles expériences particulières les personnes queer traversent-elles dans leur vie de tous les jours ? Leurs réponses nous donnent un aperçu du quotidien personnel et professionnel d’une personne queer créatrice de contenu.

ILGA prideCette année, nous sommes fiers, chez Paula’s Choice, de soutenir le Mois des Fiertés 2023 en faisant un don de 10 000 $ à ILGA World, une fédération internationale de plus de 1700 associations dans 160 pays consacrée à obtenir l’égalité des droits pour les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenre et intersexes dans le monde entier. La mission de ILGA World est d’aider à lutter pour celles et ceux qui sont confrontés à la discrimination en raison de leur orientation sexuelle, leur identité de genre, leur expression de genre ou leurs caractéristiques sexuelles.


Pour le Mois des Fiertés

Nous donnons la parole à celles et ceux qui en savent le plus : les membres de notre communauté diversifiée.

dimi

Dimi
Il/lui
Tiktok, @dimxoo
Instagram, @dimxoo

Bio:
Créateur de contenu éducatif LGBTQIA+ allemand, Dimi exprime sa créativité, son individualité et sa queertitude à Berlin, tout en éduquant ses abonnés à tout ce qui concerne le mouvement LGBTQIA+.

Quels sont les idées fausses ou les stéréotypes fréquents qu’ont les gens à propos des personnes queer ?
Souvent toute la communauté LGBTQIA+ est mise dans le même sac car nous sommes « tou.te.s les mêmes ». Nous avons tou.te.s notre histoire, nos luttes personnelles et bien sûr cela nous connecte. Mais ce qui nous rassemble vraiment c’est la Joie Queer. Nous célébrons notre liberté d’être qui nous sommes, ensemble. Nous nous soutenons les uns les autres quand nous n’allons pas bien. Nous comprenons nos histoires respectives et nous formons une famille. (…) ».

Pensez-vous que votre contenu aide à éduquer les gens sur les expériences de vie des personnes LGBTQIA+ ? Quel impact espérez-vous avoir sur votre audience ?
« C’est vraiment mon but et je suis toujours heureux de recevoir des messages privés dans lesquels les gens m’écrivent « merci pour tes vidéos j’ai fait mon coming out à mes parents aujourd’hui » ou « grâce à toi je sais que je suis pansexuel ! ». Parce qu’à ce moment là je me dis toujours : j’ai atteint mon objectif, et cela me rend très heureux. ».

zain

Zain
iel/al/ael
Instagram, @zaddyza1n

Bio:
Influenceur beauté et make up artist non binaire anglais d’origine asiatique, Zain Shah combine sa créativité avec l’activisme social pour lutter contre les stéréotypes de genre et promouvoir l’inclusivité queer dans l’industrie de la beauté.

Pouvez vous nous parler de votre expérience personnelle de personne LGBTQIA+ et comment cela modèle votre travail de créateur de contenu ?
« La vie d’une personne queer d’Asie du Sud peut être difficile. Souvent dans nos communautés, la sexualité est perçue comme un choix, et celui-ci n’est pas culturellement acceptable. Quand j’ai commencé en tant que créateur de contenu, je cherchais désespérément des gens qui me ressemblent, qui ont partagés les mêmes histoires et les mêmes luttes. Cela m’a poussé à être la représentation que je n’ai jamais eue en grandissant.

Comment célébrez-vous la Pride (Marche des Fiertés) ?
La Pride est bien plus qu’une parade, ou un mois de mise en lumière, pour moi c’est célébrer la résilience et la beauté de la communauté LGBTQIA+. Je célèbre la Pride en continuant de montrer moi-même chaque jour : exister de façon authentique, prendre soin de mes amis et m’assurer de parler de problèmes qui affectent la communauté entière. Les droits LGBTQIA+ sont des droits humains. »

pascal

Pascal de Vormer
iel/al/ael
Tiktok: @pascaldevormerr
Instagram: @pascaldevormer

Bio:
Créateur, artiste et activiste queer hollandais, Pascal de Vormer questionne en permanence les normes dans son travail et n’est pas limité par les notions traditionnelles de genre.

Comment équilibrez-vous défense des droits et pédagogie avec prendre soin de vous, en tant que créateur de contenu queer. Quel conseil donneriez-vous aux autres dans cette industrie ?
« Autorisez-vous à le faire à votre façon. Les gens vous jugent, en particulier sur Internet. Arrêtez de dire aux gens ce qu’ils devraient faire ou ne pas faire avec leur corps. Continuez d’essayer d’écouter votre voix intérieure. Si vous avez besoin de temps, ou que vous ne savez pas, sachez que c’est OK. Tous les héros ne portent pas de cape, et parfois tous les héros ne VEULENT pas porter de cape. Pourquoi ? Parce qu’être queer ne signifie pas devoir être toujours un modèle. Je suis assez queer quand je suis à la maison en visionnant à la chaîne ma série favorite avec un gros pot de glace. »

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui lutte avec son identité ou faire son coming out queer ?
Il y a tellement de beauté dans cette lutte. Tout dépend de comment vous l’envisagez. Je comprends mieux que personne qu’on peut parfois avoir l’impression de devoir faire rapidement un choix et qu’il sera irréversible. Ça n’est pas le cas. Jamais. Prenez votre temps et faites-le à votre façon. Vous seul savez ce qui est le mieux pour vous. Vous êtes aimés, vous êtes assez. Prenez votre temps, mon beau bébé queer. »

enrica

Ethan
Il/lui
Tiktok: @caspisan
Instagram: @caspisan

Bio:
Une vie en constante TRANSITION. Ethan est l'une des voix les plus importantes de la communauté LGBTQIA+ italienne, dont le récit et les créations se concentrent sur son mode de vie, sa santé mentale et le fait de savoir s'accepter.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre expérience personnelle queer, et comment cela influence votre travail de création de contenu ?
« Être un homme transgenre a influencé et continue d’influencer mon chemin dans la société, puisque mon genre est un élément central de mon identité et des mes relations interpersonnelles. En tant que personne queer, j’ai dû faire une introspection plus précoce et plus profonde que les autres, en commençant à m’interroger sur le genre et son impact sur ma vie depuis mes 14 ans. Cette expérience m’a forcé à affronter une réalité qui souvent m’invisibilise ou m’écrase, me forçant à affirmer mon genre et mon identité envers les institutions et la société. Contrairement aux personnes hétérosexuelles et cisgenres, qui ne rencontrent pas les mêmes préjugés ou challenges, en tant que personne queer j’ai dû lutter pour que mon identité soit respectée. Evidemment, ce chemin a aussi influencé ma façon d’appréhender le monde digital : en d’autres mots, je ne serais pas là pour en parler si mon histoire était différente. ».

Qu’est-ce qui vous a motivé à devenir créateur de contenu queer, et quels sont les challenges auxquels vous devez faire face dans cette industrie ?
Ce qui m’a encouragé à partager mon expérience sur les réseaux sociaux, à informer et propager l’information, c’était mes difficultés à trouver cette information quand je la cherchais au début, il y a des années. J’ai pensé que cela serait utile que quelqu’un raconte cette histoire, donc quand j’ai rassemblé assez de matière, j’ai décidé de le faire moi-même. Je n’ai pas vraiment rencontré de difficultés car je travaille dessus depuis moins de deux ans, et les concepts de diversité et d’inclusivité étaient déjà à la mode. Cependant, il y a certains sujets qui sont moins abordés, comme la sexualité des personnes queer, peu discutée et souvent avec des erreurs, et la foi et les pratiques des personnes queer, deux sujets qui m’intéressent beaucoup. (…) ».

service consommateur

Avez-vous besoin d'aide pour trouver les produits qui conviennent à votre type de peau ? Notre équipe du Service Consommateur, composée d'experts produits et soin de la peau, est là pour vous aiguiller vers la plus belle peau de votre vie.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 5€ de réduction sur votre prochaine commande.