redirect.alert.null
La fonctionnalité Java de votre navigateur est désactivée. Activez-la pour apprécier toutes les fonctionnalités de notre site
La rosacée est une maladie de peau inflammatoire chronique qui se caractérise par des rougeurs (souvent étendues sur le nez et les joues) ainsi que par des irrégularités, des imperfections et des vaisseaux sanguins apparents. La rosacée touche principalement les adultes, surtout les femmes de plus de 30 ans ayant une peau claire qui rougit facilement.
La rosacée peut prendre des formes très différentes selon les personnes. Les personnes souffrant de rosacée présentent généralement quelques-uns des symptômes ci-dessous, mais pas tous. Comme pour tous les problèmes de santé, mieux vaut consulter votre médecin ou votre dermatologue si vous pensez souffrir de rosacée.
Voici les symptômes les plus courants :
Symptômes secondaires :
La rosacée évolue en plusieurs étapes. La rosacée commence généralement par des rougeurs au niveau des joues, du nez, du menton et du front. Ces rougeurs apparaissent puis disparaissent. Dans certains cas, la rosacée se manifeste aussi sur le cou, la poitrine, le cuir chevelu et/ou les oreilles. Au fil du temps, les rougeurs peuvent s’assombrir ou même prendre une coloration violette, et ne plus disparaître aussi facilement. Des vaisseaux sanguins peuvent aussi devenir visibles. En l’absence de traitement de la rosacée, (d’autres) irrégularités et boutons feront leur apparition. À un stade avancé, la peau du nez peut prendre un aspect gonflé et bosselé (phénomène principalement observé chez les hommes souffrant de rosacée). Des irritations ou inflammations des yeux peuvent aussi être un symptôme.
Les causes de la rosacée ne sont pas clairement établies. Même si nous pouvons toutes et tous être atteints, les femmes ayant une peau claire qui rougit facilement sont le plus à risque. Plusieurs facteurs peuvent déclencher ou exacerber la rosacée.
Facteurs aggravants :
Comme personne ne sait à quoi exactement est due la rosacée, il n’existe aucun traitement permanent. Mais avec un traitement adapté, il est tout à fait possible de contenir les symptômes. Si vous pensez souffrir de rosacée, mieux vaut prendre rendez-vous avec votre médecin traitant ou votre dermatologue pour établir le bon diagnostic et définir le traitement à adopter.
La rosacée étant imprévisible et ayant de nombreux déclencheurs, il est essentiel d’adopter une routine de soin douce pour contenir les symptômes de ce problème de peau. Lire la suite>
Inscrivez-vous à notre newsletter et devenez membre Paula's Choice. Vos avantages : + un cadeau de bienvenue + des offres exclusives + des conseils beauté + un cadeau d'anniversaire
Adresse E-mail* :
Avez-vous besoin d'aide pour trouver les produits qui conviennent à votre type de peau ? Notre équipe du Service Consommateur, composée d'experts produits et soin de la peau, est là pour vous aiguiller vers la plus belle peau de votre vie.
Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 5€ de réduction sur votre prochaine commande.