redirect.alert.null
La fonctionnalité Java de votre navigateur est désactivée. Activez-la pour apprécier toutes les fonctionnalités de notre site
Le duo d'exfoliants ultime pour une peau plus éclatante que jamais.
Aide à réduire les points noirs et les imperfections
Formule liquide à absorption rapide
Accélère le renouvellement cellulaire pour une action régénérante
Le powerduo exfoliant ultime qui agit à la fois en surface et en profondeur de la peau. Les AHA possèdent une action resurfaçante et unifiante très douce, capable de régénérer la barrière cutanée. Le BHA purifie les pores en profondeur pour vous aider à retrouver une peau nette et éclatante. Grâce à cette association, la peau est plus éclatante, comme rajeunie.
Une lotion exfoliante légère à l'action resurfaçante, tout en douceur.
Une formule qui pénètre rapidement, contribue à éliminer les cellules mortes et réduit les points noirs.
Exfoliation pour débutant·es : intégrez progressivement les AHA et le BHA à votre routine. Appliquez le premier tous les 2-3 jours et le second les autres jours. Exfoliation intermédiaire : alternez entre les exfoliants aux AHA et BHA à raison d'1 application par jour. Exfoliation avancée : appliquez votre exfoliant au BHA le matin et celui aux AHA le soir. Appliquer à l'aide d'un coton sur le visage et le cou, en évitant le ras de cils et les paupières. Ne pas rincer. En journée, pensez à toujours appliquer un SPF 30 ou plus.
Nous vous conseillons d’augmenter progressivement la fréquence d’utilisation d’un exfoliant BHA. Commencez par utiliser votre exfoliant une fois tous les deux jours, puis augmentez la fréquence à une ou deux fois par jour en fonction de votre tolérance. Quelques tests seront nécessaires pour voir ce qui convient le mieux à votre peau. La journée, pensez à toujours appliquer une crème de jour avec écran solaire à large spectre SPF 30 ou plus. En effet, la peau est légèrement plus sensible à la lumière du soleil lorsque vous utilisez un exfoliant, le risque d'attraper des coups de soleil est donc un peu plus élevé.
Vous pouvez tout à fait utiliser des AHA et du BHA dans la même routine pour un résultat plus poussé, surtout si vous souhaitez cibler un plus grand nombre de problématiques cutanées. Il peut même être pertinent d'alterner entre ces deux types d'exfoliants.
Si vous êtes habitué·e aux exfoliants ou que vos problématiques de peau sont particulièrement prégnantes (acné, pores obstrués, signes avancés du vieillissement), il peut être intéressant d'utiliser des AHA et du BHA en même temps. Il se peut cependant qu'une application 3 fois par semaine, et non quotidienne, soit largement suffisante. Dans la majorité des cas, il est plus pertinent d'alterner les soins (matin et soir, ou un jour sur deux), ce qui offre d'excellents résultats tout en limitant le risque d'irritations. Avant de vous lancer, identifiez vos principales problématiques cutanées, vos objectifs en matière de skincare et votre tolérance des différents soins. Envisagez aussi de faire des tests et d'expérimenter pour comprendre ce qui fonctionne le mieux sur vous. Veillez à bien observer votre peau et à adapter la fréquence d'application en fonction de sa tolérance. Le mieux est l'ennemi du bien, alors prenez votre temps. L'exfoliation est une étape rééquilibrante qui nécessite d'y aller progressivement pour éviter que les irritations ne l'emportent sur les bienfaits.
Nous vous conseillons d’augmenter progressivement la fréquence d’application. Commencez par appliquer votre exfoliant un jour sur deux, après avoir nettoyé votre visage et appliqué une lotion tonique (si vous en utilisez). Augmentez progressivement la fréquence d'application jusqu'à une à deux fois par jour, en fonction de la tolérance de votre peau. Quelques tests seront nécessaires pour voir ce qui vous convient le mieux. La journée, appliquez toujours une crème de jour avec écran solaire à large spectre SPF 30 ou plus.
L'un des AHA de cette formule est l'acide mandélique, qui est hydrosoluble. Une fois qu'il a franchi la barrière hydrique ou lipidique de la peau, il devient lipophile, ce qui signifie qu'il est également capable de traverser les lipides (le sébum) de la peau. Grâce à cette versatilité, l'acide mandélique possède de nombreuses vertus raffermissantes et lissantes. L'extrait d'achillée millefeuille, lui, stimule le renouvellement cellulaire pour aider la peau à être visiblement plus saine, lumineuse et nette. Chacun de ces ingrédients agit sur les différentes couches de l'épiderme. En définitive, les peaux mortes sont correctement éliminées et le renouvellement cellulaire, généralement ralenti par le vieillissement, les agressions extérieures ou les troubles cutanés, s'accélère.
L'emballage du produit au format standard comporte au moins 96 % de plastique recyclé en poids.
L'odeur de cet exfoliant provient du mélange d'acide lactique et d'extrait d'achillée millefeuille, deux ingrédients essentiels à sa composition. Elle devrait se dissiper rapidement après l'application, mais gardez à l'esprit que la perception des odeurs varie grandement d'un individu à l'autre. Certain·es peuvent ne pas la remarquer ou même la trouver agréable. Nous vous rappelons également que Paula's Choice fait le choix délibéré de ne pas utiliser de parfums, y compris d'huiles essentielles, puisqu'ils peuvent potentiellement irriter et abimer la peau, surtout les plus sensibles. Bon nombre de nos client·es vous diront que les bienfaits de nos soins compensent largement certaines des odeurs qui peuvent brièvement s'en dégager.
La différence entre les exfoliants AHA et BHA
Comment fonctionne l'indice de protection (SPF)